avril 6, 2017

MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE EXPOSITION SPÉCIALE : HOCKEY

header_eng_FINAL

10 MARS– 9 OCTOBRE 2017

Le hockey au Canada : plus qu’un simple jeu!

Le monument du Cadeau de Lord Stanley fait fièrement partie de la magnifique exposition « Hockey » du Musée canadien de l’histoire. Prenez le temps de la visiter et d’examiner la maquette du concept retenu pour le monument! L’exposition « Hockey » se déroule du 10 mars au 9 octobre.

 

 

Des chandails trempés de sueur dans un vestiaire. Un habile lancer du poignet. La foule en liesse. Pour des millions de Canadiens et de Canadiennes, l’hiver est synonyme de hockey.

Les amateurs ne rateront pour rien au monde l’exposition Hockey. Retracez l’évolution d’un sport spectaculaire en découvrant des artefacts uniques et des images tirées de matchs historiques. Souvenirs et éléments interactifs soulèveront votre enthousiasme. Voyez les lieux où les amateurs de ce sport national laissent libre cours à leur passion : du vestiaire à la galerie de la presse, de la glace à la loge de la Direction, du banc des joueurs à la patinoire du quartier. Venez comprendre pourquoi le hockey occupe une place de choix dans la vie des Canadiens.

Une exposition réalisée par le Musée canadien de l’histoire et présentée en partenariat avec Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal. L’exposition Hockey est présentée par l’entremise du Réseau des musées d’histoire, un réseau pancanadien d’institutions vouées à la préservation et à la diffusion de l’histoire.

April 6, 2017

CANADIAN MUSEUM OF HISTORY HOCKEY SPECIAL EXHIBIT

header_eng_FINAL

March 10 – October 9th 2017

Hockey in Canada: More than just a game!

Lord Stanley’s Gift monument is proud to play a part in the magnificent Hockey exhibit at the Canadian Museum of History.  Make sure you stop by and explore Lord Stanley’s Gift winning design maquette up close!  The “Hockey” exhibit runs from March 10-October 9th.

 

The sweat-soaked smell of the dressing room. The flick of the wrist-shot. The roar of the fans. For millions of Canadians, winter means hockey and hockey means everything.

Be there when the puck drops on Hockey. Trace the sport’s evolution through historic highlight reels, interactive components and one-of-a-kind artifacts. Explore the places where Canadians live and breathe hockey: from dressing room to press-box, rink to corporate boardroom, players’ bench to the backyard game. Find out why hockey holds pride of place in the hearts of Canadians.

An exhibition developed by the Canadian Museum of History and presented in partnership with Pointe-à-Callière, Montréal Archaeology and History Complex. Hockey is presented through the History Museums Network, a pan-Canadian association of institutions dedicated to preserving and sharing history.